Patrick Berjoan
Imagen de Patrick Berjoan

Bus au départ de Castilblanco de Los Aroyos

Bonjour à tous, je voudrais savoir si une ligne de bus partirait en septembre de Castilblanco de Los Aroyos vers la direction de El Réal de la Jara, merci cordialement.

Manolo solo
Imagen de Manolo solo

Saludos Patrick Berjoan.

Hay un bus pero llega solo hasta Almadén de la Plata. Y desde Almadén vuelve el día siguiente hasta Sevilla. https://comprasweb.interbus.es/venta/selection

Para llegar o salir de El Real debes usar un taxi hasta Santa Olalla de Cala.

Una vez contestada tu pregunta, permíteme que te oriente un poco sobre las dos etapas que no harías si vas en bus: Desde Castilblanco hay un tramo largo de carretera y después se entra en parque natural de los Berrocales con mejor aspecto si ha llovido, pero interesante siempre. Al final de esta etapa la subida al monte el Calvario, con maravillosas vistas al parque atrás y al pueblo de Almadén adelante. La siguiente etapa hasta el Real de la Jara, Leo o Monesterio (dependerá de tu preparción) la considero una muy interesante etapa, Sierra Norte pura con subidas y bajadas y una muestra clara de la ganadería sostenible andaluza. despues llano hasta Area de Servicio Leo y tranquila con subida final hasta Monesterio.

Tus motivos tendrás para ese planteamiento, pero moverte en bus puedes perder un día o mas.

Que tengas Buen Camino y no te confies con el calor que en septiembre facilmente pasará de 35º.

Cada 

 

Patrick Berjoan
Imagen de Patrick Berjoan

Bonjour Manolo, merci de votre réponse, je voulais éviter ces 16kms de route goudronnée jusqu'à Almaden de la Plata , et me raccourcir l'étape de Monesterio!!! Mais le bus au départ de Castilblanco del Aroyos ne m'intéresse pas car il part trop tard. Je ferais donc ce parcours à pied. Et concernant l'étape Almaden de la Plata -Monesterio(33kms) le 03/09/2023 il faudrait partir vers 5-6hoo du matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur qu'en pensez-vous, merci !!! Cordialement 

Manolo solo
Imagen de Manolo solo

Saludos.

Otra alternativa es parar en complejo Leo, junto a carretera y al día siguiente seguir hasta Fuente de Cantos. También hay un campin (Badajoz se llama) 7 km antes de Monesterio.

La salida de Castilblanco por carretera no es conveniente hacerla de noche. Otra alternativa podría ser; tomar un taxi hasta entrada del parque y hacer la etapa hasta El Real de la Jara sin parar en Almadén. tu decides.

Preparate pues hay algunas etapas de 30 km y mas. Lo de salir a las 6 am es habitual, mira como es el inicio de las etapas y estudia la salida de los pueblos pequeños para no perderte. Buen camino

Patrick Berjoan
Imagen de Patrick Berjoan

Bonsoir, ok!!!! Merci pour ces bons conseils cordialement 

Cielin
Imagen de Cielin

Bonjour Patrick, peut-être es-tu déjà en chemin et que j'arrive un peu tard... Au cas où il serait encore temps je te fais part de mon expérience à Castilblanco. Pour éviter la partie bitumée et atteindre l'entrée du parc naturel, je m'étais fait déposée par une locale (contre une modeste participation) dont c'était le trajet le matin. Cela remonte à qqs années, mais il me semble qu'elle était parente des personnes qui tiennent l'épicerie en face de l'hotel Castillo Blanco..ou parente de la propriétaire de l'hotel. Bref, si tu parles espagnol, tu peux chercher à te faire déposer, ou faire du stop, ou utiliser l'appli blablacar (je l'utilise très souvent en Espagne). Cela devrait aussi intéresser un.e autre pélerin si tu en rencontres à cette période encore chaude. Cela peut rendre le lift plu srentable pour la ou le villageois qui accepterait d efaire taxi. Sion, un vrai taxi...si ça existe dans ce village...
Bon chemin à toi ! La traversée des élevages de Pata Negra est un pur bonheur : ils courrent en liberté sous les chênes liège, c'est chouette!
Le parc naturel est magnifiqe, c'est une belle étape -elle est gravée dans mon souvenir ; la suivante jusqu'à El Real est sympa aussi et moins longue ; mais en septembre tu risques d'avoir très très chaud. Il faut prévoir assez d'eau et ne pas hésiter à faire une pause en gravissant le calvaire qui précède Almaden. En son milieu, il y a une stèle qui rend hommage à un français qui n'est pas arrivé au sommet...donc prudence et ménage ton palpitant. D'autant que le village n'est plus très loin, donc pas de stress et profite de l'ombre des qqs arbrespour profiter de la vue et reprendre ton souffle.