Vie, 19/04/2024 - 03:52
Début
Bonjour , nous prenons la Ruta de la Lana vendredi 19avril.Un ami l a déjà fait , Michel d Auzon et a fait un beau reportage.Nous allons suivre ses écrits.Nous nous verrons peut-être.
- Inicie sesión o regístrese para comentar
Buenos días. ¿Empiezas desde Valencia o desde Alicante? Yo empecé hace unos días desde Valencia. Si precisas alguna indicación estoy a tu disposición. Buen Camino.
Buen Camino. Os seguiré......especialmente si empezáis desde Alicante, para ir tomando nota
Holaa. por si te puede servir. En la asociacion del Camino de Alicante ( Calle Serrano) venden un libro del camino de la lana desde Alicante.
Gracias. Ya les llamé para que me mandaran el pdf de los albergues. Muchas gracias
Bonsoir.Nous avons quitté Alicante avec 26km depuis notre hébergement.Apres une sortie de ville difficile, nous avons parcouru des km désespérants de detruitus . Puis miracle,des canyons a perte de vue, sublimes avec des montées mais surtout deux méchantes descentes.jusqu a Orito. Aujourd'hui paysages sympa au milieu des vignes pour le raisin de table,des amandiers,des oliviers et des champs d artichauts.Hier nous avions rencontré un français et une Suissesse, mais ce jour ils nous doublés.A Petrer c est la fête partout.
Bien. Buen comienzo. Si quieres ir contando donde dormís os lo agradezco
BUEN Camino
Bonjour,
Moi aussi, je suis interessé dans les lieux ou vous dormez. Je veux faire en brief ce chemin.
Merci et
Buen Camino
Bonjour à tous.Nous sommes partis d Alicante le 19 avril.il fait très froid le matin 4 à 6 degrés mais le soleil nous réchauffe tout doucement.Les paysages sont variés et magnifiques.Apres des plantations de raisin de tables,de céréales diverses,des amandiers,des oliviers succèdent des arbres fruitiers,des champs d oignons....Avec les salades de feuilles de chêne de toutes les couleurs ,on se croirait aux pays bas avec les tulipes.Et puis les canyons nous rappellent la cappadoce.Bref un régal pour les yeux et nous sommes seuls sur le chemin a en profiter
Pour les hébergements,c est compliqué,au début les auberges municipales étaient ouvertes mais depuis alcala del jucar nous sommes obligés d aller à l hôtel 65 € minimum tarif pèlerins.De plus les auberges qui sont indiquées gratis sont payantes mais 5 a 10 € ,ce n' est pas cher pour payer l eau et l électricité, dotant plus que parfois il y a des draps et des serviettes.Pour les bars s il y a un bar ,il est fermé a 16h,sinon un deuxième peut être ouvert à partir de 20 h.Il n y a souvent rien entre les étapes.Moi j ai une résistance avec une timbale en alu pour le matin pour le petit déjeuner.
A Alicante l association m a donné le mauvais livre, celui du Levant.A Caudette,j ai racheté celui de la laine. Ils sont écrits en espagnol.Il faut mieux aller sur leur site.et de ce fait cela est traduit. Au début le camino était super bien indiqué. A présent, parfois 3 flèches dans la journée.Il faut mieux avoir un Gps.En plus sur le chemin ,les espagnols ne savent même pas qu il y a le camino de Santiago qui passent chez eux,c est un comble,donc pour les tampons en dehors des auberges ,c est compliqué