arden
Imagen de arden

Information sur langue parlé

Bonjour, je ne sais pas si je peux écrire en français. Mais j'essais quand même. Je parle français et un peu anglais est-il possible pour de me faire comprendre si je ne parle pas portugais et espagnol sur le camino potugeas?

Merci pour vos réponses. Arden

João Batista Campos
Imagen de João Batista Campos

Francés não. Inglês é mais usual.

Mas seria bom se você falasse um pouco da língua do país que você passará.

Estude um pouco.

Indi
Imagen de Indi

Bonjour. Il est toujours possible de se faire comprendre sur le Chemin de Compostelle. Chacun fait de son mieux.

Je suis espagnol, et souvent personne ne me comprend quand je marche sur le Camino en Espagne, car tous les pèlerins sont étrangers et parlent anglais, une langue que je ne parle pas.

Ce qui est apprécié, en revanche, c'est même le moindre effort de bonne volonté, par exemple dire « buenos días (bonjour)», «por favor (s'il vous plaît)» ou «gracias (merci)» dans la langue du pays où l'on se trouve. Je le fais toujours en France, et je sais que c'est apprécié. 

J'ai utilisé Google Traduction pour vous parler, même si je parle assez bien français, mais ainsi je fais moins de fautes de grammaire. Vous pouvez faire de même sur le Chemin ou ici à Gronze. Ne laissez pas la langue vous empêcher de marcher sur le Camino en Espagne ou au Portugal ; vous ne le regretterez pas. Le Chemin accueille tous ceux qui s'y engagent.

Buen Camino (bon chemin)

Román Suárez
Imagen de Román Suárez

Bonjour Arden,  hoy en dia con un teléfono inteligente, puedes comunicarte con cualquier persona. El año pasado tuve varias conversaciones con un peregrino japonés, en su idioma con mi teléfono,  lo cual lo agradeció ya que iba solo.

Por el idioma, no te preocupes.

Buenas camino.